Le projet
Com en Agence : Hominum Games
Compétences : créer et diffuser des solutions de communication / organiser et mettre en oeuvre une veille / gérer la relation client
QU'EST CE QUE "COM EN AGENCE" ?
Durant une semaine, étudiants de première et deuxième année forment des groupes qui représenteront des micro-agences. Les micro-agences sont en compétition, elles doivent confectionner un dossier de recommandation qui correspond pleinement à la demande d’un annonceur. L’agence qui répondra au mieux à cette demande remportera la compétition.
L'ANNONCEUR

HOMINUM GAMES
Hominum Games est le plus grand centre de jeux multi-activités en intérieur de la région Niçoise.
SES ACTIVITÉS
ARCHERY fighting
EScape game
gun fighting
Jeux vidéo
jeux de société
LE BRIEF
Mes réalisations pour ce projet
Affiche parrainage

Feed Instagram

Storytelling

Gaëlle
Gaëlle est LA bricoleuse, c’est le MacGyver du groupe, elle pourrait transformer une agrafeuse en machine à remonter le temps (ou presque..). Fabriquer des décors est sa passion, vous pouvez passer d’une ambiance à une autre en un claquement de doigts.
Benoit
Benoît est LE créatif, son amour pour le monde de la scène l’a conduit à décrocher un master en art de la scène et scénographie. C’est aux beaux-arts que se sont rencontrés Benoit et Gaëlle (= le duo de choc !). Benoît peut jouer différents rôles tous aussi originaux les uns que les autres. Il a un goût prononcé pour l’originalité et la créativité, ces deux traits de caractères se reflètent dans ses projets et ses décors qui vont vous époustoufler !
Carla
Carla est L’experte en communication, après son bts Carla à rejoint l’équipe pour son bachelor en alternance. La communication n’a aucun secret pour elle. Sa créativité et son efficacité sont un atout pour Benoit et Gaëlle. Avec Carla, Hominum games brillera !
Objectifs cognitifs :
- Se faire connaître par de plus en plus d’entreprises
- Informer sur les activités proposées
Objectif affectif :
- Susciter l’intérêt des clients en leur partageant l’univers de l’entreprise
Objectifs conatifs :
- Inciter les entreprises à découvrir Hominum
- Générer du trafic sur les réseaux sociaux et en magasin
- Théa ☞ étudiante de 2eme année
- Laura ☞ étudiante de 2eme année
- Ornella ☞ étudiante de 1ère année
- Garance ☞ étudiante de 1ère année
- Anaïs ☞ étudiante de 1ère année
- Cassandra ☞ étudiante de 1ère année
Contrainte Temporelle
- De janvier à Août (8mois)
Contrainte budgétaire
- 15 000 euros
Contrainte géographique
- Région PACA
- Présentation par l’annonceur de ses objectifs
- Veille sur Hominum (SWOT)
- Benchmark
- Définition des objectifs / de la cible / du positionnent / de la stratégie créative / de la problématique / de la stratégie des moyens
- Création
- Finalisation du dossier de recommandation
- Réalisation d’un diaporama professionnel
- Présentation de notre travail à l’annonceur, aux professeurs et aux autres équipes
Résultat(s) obtenu(s)
- Nous sommes arrivés premiers de la compétition !
Modalité(s) d’évaluation et de contrôle
- Respect de la demande de l’annonceur et de nos professeurs
Difficulté(s) rencontrée(s) :
- Finir le dossier à temps
- Développer mes qualités relationnelles
- Développer mes compétences rédactionnelles
- Accroitre ma créativité
- Renforcer mon aisance à l’oral
- Maîtriser la création d’un dossier professionnel