Le projet

Brochures

Compétences : créer et diffuser des solutions de communication / organiser et mettre en oeuvre une veille

Brochure mobilité

Publications et stories RS : mobilité

Brochure Santé

Page de couverture brochure logement

Projet = création de 3 brochures –> aides disponibles pour les étudiants  (concernant la mobilité, la santé et le logement)

 

Par manque de temps j’ai eu l’occasion de créer 2 des 3 brochures (la mobilité et la santé) 

 

Objectif cognitif : 

 

  • Faire connaître les aides mises à disposition des jeunes 

 

Objectifs affectifs

 

  • Montrer l’intérêt que la ville de Grasse et Grasse Campus accordent à ses étudiants
  • Démontrer que la ville de Grasse et Grasse Campus se soucient des dépenses des étudiants

 

Objectifs conatifs : 

 

  • Encourager  les étudiants de Grasse Campus à profiter des aides qui sont mises à leur disposition 
  • Pousser les étudiants de Grasse Campus à suivre les actualités de Grasse Campus sur les réseaux sociaux ainsi que sur son site internet
  • Muriel Courché ☞Directrice de communication (validation)
  • Julia Pintor ☞ Chargé de la communication digitale (validation, correction, aide)
  • Agnès Carraro  Responsable de la maison de la mobilité (validation du contenu)
  • Raphaël Flatot Directeur Mobilités / Transports 



Contraintes générales

 

  • Le format 
  • Cohérence entre les 3 brochures
  • Obligation d’utiliser des QR codes
  • Respect de la charte graphique de Grasse Campus
  • Réunion avec Agnès Carraro et Julia Pintor (explications du projet, description des attentes…) pour la brochure mobilité

 

  • Définition des objectifs, de la cible…

 

  • Veille sur les aides que la ville de Grasse, la région, le département mettent à disposition pour limiter les dépenses des étudiants

 

  • Choix des aides intéressantes  à intégrer aux brochures 

 

  • Création du contenu des brochures (pertinence des informations)

 

  • Réalisation de la page de couverture pour toutes les brochures ( facilement déclinable pour les 3  sujets)

 

  • Organisation et création des brochures en fonction de la charte graphique de grasse campus, du format (3 volets pour la mobilité et 4 volets pour la santé), emplacement du texte, des QR codes, disposition des éléments graphiques, des titres

 

  • Création de publications Instagram et Facebook suivies de leur texte d’accompagnement , ainsi que des stories

 

  • Validation

 

  • Programmation et publication des posts

Résultat(s) obtenu(s)

 

  • Brochures définitives validées
  • Likes et vues grâce aux publications et stories

 

Modalité(s) d’évaluation et de contrôle 

 

  • Respect de la charte graphique de Grasse Campus
  • Respect des objectifs, de la cible…

Difficulté(s) rencontrée(s): 

 

  • Créer un visuel percutant et facilement déclinable 
  • Réussir à maitriser l’outil Indesign 
  • Réaliser une mise en page efficace 

 

Apports :
 
  • Maitriser l’outil Indesign
  • Savoir réaliser une brochure qui attire l’attention 
  • Trier les informations pertinentes qui apparaitront dans la brochure (garder l’essentiel)

MES AUTRES RÉALISATIONS

Le résumé de ....

de stage
0 jours